L’isolation thermique est la méthode permettant d’éviter le transfert de chaleur entre des objets en contact thermique. L’isolation thermique a pour but de réduire, voire d’éliminer les échanges thermiques entre deux corps de température différente. Il est utilisé dans de nombreux domaines, notamment le bâtiment, l’industrie, l’automobile, la cuisine et le textile.

L’isolation thermique d’un bâtiment réduit les échanges thermiques entre l’intérieur du bâtiment et l’environnement extérieur. C’est le principe de base de la maison passive. Il emprisonne la chaleur en hiver et garde la maison fraîche en été. Une isolation améliorée réduit la consommation d’énergie.

Les matériaux isolants limitent le flux d’énergie (chaleur) entre deux corps qui ne sont pas à la même température. Les meilleures performances d’isolation sont directement imputables à la conductivité thermique de l’isolant. C’est-à-dire la vitesse à laquelle une quantité fixe d’énergie est transférée sur une épaisseur connue du matériau.

En règle générale : Plus la qualité de la fenêtre est bonne, moins il y a de perte de chaleur vers l’extérieur et plus les coûts de chauffage sont économisés.

Les systèmes de profilés ISOROK sont conçus en standard pour des contraintes extrêmement élevées. Cela les rend particulièrement résistants toute l’année aux influences extérieures comme le soleil, la pluie, le vent ou la neige et leur confère une résistance mécanique particulièrement élevée.

Réduisez jusqu’à 40% de votre facture énergétique en utilisant les meilleurs matériaux pour vos fenêtres et portes, contactez ISOROK

Leave a Reply

ISOLEZ VOS
COMBLES
À 1 EURO